Toutes les activités de janvier

09/01/2020

Bonjour les "Vertclairiophiles",
Le programme de janvier s'étoffe et se modifie:
- Mardi 14 à 20h, il reste quelques places pour discuter, questionner, s'étonner, douter, s'ébahir, ... autour de cette belle thérapie qu'est la kinésiologie. Entrée libre, inscrivez-vous.
- L'atelier pour enfants de la faune épigée, prévu le 15, est reporté au printemps, histoire de laisser le temps aux vers de terre de se réchauffer.
- Jeudi 16 à 10h, reprise des conversations en anglais avec Florian. Que vous soyez déjà venus ou non, profitez de vous exercer gratuitement et d'échanger avec de chouettes personnes, sans jugement ! La version "ados" va reprendre aussi, probablement les samedis à 11h. Si vous êtes intéressés faites-moi signe, je vous tiendrai au courant de la date.
- Mardi 21 à 18h30, place à la découverte de la sophrologie. Encore une super manière de se faire du bien, en douceur, que Monique vous propose de tester et de découvrir. Entrée libre, sur inscription également.
- Mercredi 22, entre 15h et 18h, c'est Mélanie d'Abracaballons qui viendra vous faire tester la sculpture sur ballons. Séance découverte gratuite et sans inscription. Venez quand vous voulez, faites votre oeuvre (environ 30 mn), et si vous vous passionner pour cet art, vous pourrez acquérir le "kit pour faire ses ballons à la maison" qu'elle vous a concocté.
- Mardi 28, de 18h à 19h, on essaie de lancer la conversation en anglais du soir, pour ceux qui ne sont pas dispos en journée. Toujours gratuit (il n'est pas interdit d'offrir un verre à Florian, si généreux de son temps), mais sur inscription.
- Jeudi 30 à 10h, on recommence, car on va essayer d'instaurer un rythme: tous les 15 jours le jeudi à 10h, on peut venir pratiquer son anglais!
- Vendredi 31 à 20h: conférence découverte de la permaculture (ou plutôt du maraîchage sol vivant, dixit Laurent). Nos amis de la Faune Epigée vont partager avec nous leurs expériences et leurs savoirs en matière de cultures écologiques et respectueuses. Entrée libre encore. (Initialement prévue le 17, changez dans vos agendas si vous l'aviez noté).
Si vous aimez prévoir à l'avance, sachez déjà qu'en février il y aura une découverte de l'aromathérapie le 13, une séance de yoga-brunch le dimanche 23, des ateliers pour enfants pendant les vacances. On réfléchit aussi pour vous proposer de nouveaux ateliers, car notre région est si riche en personne talentueuses et intéressantes, que les rencontres et donc les projets ne s'arrêtent jamais !
Au passage, les artistes ont également changé les pièces qu'ils vous présentaient au Vert Clair, et nous avons une nouvelle invitée qui fait de très beaux bijoux en argent et pierres semi-précieuses. N'oubliez pas d'y jeter un coup d'oeil quand vous serez de passage.
Toujours avec enthousiasme et reconnaissance, je vous salue et vous souhaite un beau mois de janvier,

Claire