On fait du tri pour une bonne cause

Bonjour à vous tous qui me manquez....
Pas encore de réouverture du salon de thé et de l'espace socio-culturel, on continue à patienter, avec une liste de propositions qui s'allonge; il va y en avoir des activités quand nous pourrons reprendre !!!!
En attendant, dès la semaine prochaine (et pour autant qu'on ne soit pas reconfinés, évidemment), le Vert Clair reprend ses horaires officiels (adaptés au couvre-feu), soit:
- Mardi 15h-17h45- Mercredi 9h-12h/ 15h-17h45- Jeudi 9h-12h/15h-17h45- Samedi 9h-12h /15h-17h45
Profitant de l'espace laissé par le salon de thé, les artisans prennent leurs aises et sont actuellement plus de 20 à vous proposer leur talent . Et on prospecte encore, si vous connaissez des personnes intéressées !
Donc, expo-vente d'artisanat local varié et boissons à l'emporter, on garde cette formule pour l'instant.
Et on en profite pour développer les partenariats sympas (eh oui, c'est seulement maintenant qu'arrive le lien avec le titre ). Je vous propose de faire un peu de tri chez vous, et d'en faire profiter les autres.- Pour ce qui est de la boîte à livres, elle fonctionne super bien, merci à vous tous. Les livres, BDs, DVDs que vous avez aimé et que vous souhaiteriez partager sont toujours les bienvenus.- Nous avons depuis un moment déjà un panier pour "Féminité Sans Abri" dans lequel vous pouvez déposer des produits d'hygiène (petits savons ou shampoings d'hôtel, serviettes hygiéniques, parfum ou crème que vous avez reçu mais que vous aimez bof, ...)- Un nouveau partenariat avec "la Marmite Solidaire" vient de se lancer. Ce super projet permet à la fois de récupérer les invendus, de préparer des repas pour les gens dans le besoin et de proposer un moyen d'intégration sociale. Ils récupèrent les bocaux et bouteilles en verre avec couvercle qui se visse (propre et sans étiquette)- Et pour nos projet vert clairiens, nous récupérons aussi des petites figurines de toutes sortes (genre kinder ou macdo), des petits sacs en papier en bon état, des bouts de ficelles ou de lien jolis, des chutes de tissus, des restes de laine...
Voilà notre manière d'éviter d'encombrer vos poubelles, de donner une deuxième vie aux objets et de soutenir des idées sympas. Venez me les déposer, c'est en plus une occasion de papoter !
Allez, c'est tout pour aujourd'hui, salutations chatouillantes pour garder le sourire